RH EXPERTS : 8 allée Charlie Parker
78260 ACHERES

Tél :  +33 1 39 22 03 74 
Port : +33 6 62 66 03 74
skype : josephdiniz

Cliquez pour être appelé gratuitement


*Rappel gratuit
Votre numéro ne sera pas revendu.

Nous intervenons localement sur Paris, dans les Yvelines (en particulier à : Achères, Poissy, Conflans-Ste-Honorine, Eragny, Maisons-Laffitte, Saint-Germain-en-Laye, Carrières-sous-Poissy), ainsi que sur la France entière.

Vainqueur

Le droit au bilan de compétences Publié le 09 août 2011 dans la rubrique Bilan de compétences

Le congé pour faire un bilan de compétences est réglé par le Code du Travail.

Dans le secteur privé, si vous avez travaillez depuis 5 ans et plus, vous avez le droit à demander un congé pour faire le point sur votre carrière en utilisant le dispositif du Bilan de Compétences.

Pour le secteur de la fonction publique (fonction publique d'État, fonction publique territoriale ou fonction publique hospitalière) les conditions sont similaires : se rapporter à votre statut.

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore travaillé ou qui n'ont pas l'ancienneté au travail requise et qui sont en recherche d'emploi, il faut s'adresser au Pôle Emploi. La prestation du Bilan de Compétences approfondi peut être proposé aux demandeurs d'emploi.

Les expressions "Bilan de Compétences" et "Bilan de compétences approfondi" prêtent à la confusion :

- la durée du Bilan de Compétences approfondi ( ? heures) est inférieure à celle du Bilan de Compétences prévu par le Code du Travail (entre 20 et 24 heures);

- le "Bilan de Compétences approfondi" ne vous fournit pas obligatoirement de la part du consultant un compte-rendu détaillé des séances avec une synthèse des travaux effectués (un rapport écrit) destiné au bénéficiaire et à lui seul.

Pour plus d'information sur le droit au Bilan de Compétences, vous pouvez consulter les pages de site du Fongecif Ile de France, par exemple, sur la construction d'un projet professionnel, dont voici le lien :
http://www.fongecif-idf.fr/vous-etes-salarie/construisez-votre-projet-professionnel/




Des suggestions, des questions ? Envoyez un mail en utilisant la page contact