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Nous intervenons localement sur Paris, dans les Yvelines (en particulier à : Achères, Poissy, Conflans-Ste-Honorine, Eragny, Maisons-Laffitte, Saint-Germain-en-Laye, Carrières-sous-Poissy), ainsi que sur la France entière.

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CYCLE DE LA GESTION DE LA PERFORMANCE


Le cycle de la gestion de la performance comporte 3 grandes étapes :

  1. La PLANIFICATION DE L'ACTION : LES POSTES, LES MISSIONS, LES PROCESSUS, LES RÉSULTATS
  2. L'ACTION : LE CONTRÔLE, LE SUIVI, L'ACCOMPAGNEMENT, LE SOUTIEN
  3. L'ÉVALUATION ET LE DÉMARRAGE D'UN NOUVEAU CYCLE

Préalables et outils pour la planification de la performance

Le système de la gestion de la performance est complet si :

  1. est adapté aux emplois et fonctions concernés;
  2. est basé sur des définitions de mission et/ou définitions de fonction et/ou descriptifs d'emploi actualisés et en construction et actualisation permanentes;
  3. est pratique (ce n'est pas une "usine à gaz"), facile à comprendre(n'est pas technocratique), simple (le principe "KISS : "keep it simple & smart" : faire simple et clair);
  4. la réflexion et l'évaluation sont nourries à partir d'observables, de faits réels concernant le travail;
  5. s'intéressera à la fois au quoi (les résultats) et au comment (les méthodes, les processus, les comportements)
  6. sera équilibré entre les rétroactions positives (compliments, encouragements, reconnaissance) et les rétroactions négatives (reproches, remarques, points à corriger);
  7. aura le souci de présenter le négatif sous forme constructive, ce qui veut dire que l'on vise l'amélioration du comportement, de la méthode, du résultat et non pas la personne, la personnalité;
  8. offrira des possibilités de formation, de soutien, d'accompagnement, de coaching par la hiérarchie, les collègues voire par des formations hors activité de travail;
  9. sera aligné avec la stratégie de l'entreprise et sera clair quant aux priorités;
  10. permettra une bonne communication entre encadrement, collaborateur et équipe;
  11. développera à la fois l'esprit critique dans le temps de préparation de la décision (choix des objectifs et des méthodes pour les atteindre! ET la discipline dans l'action une fois dans le temps de l'exécution;
  12. respectera les principes éthiques de respect dû à la dignité des personnes, sans discrimination d'aucune sorte (statut, âge, genre, handicap, état de santé, niveau d'études, origine, religion, etc.).
Lors d'un audit de la procédure d'évaluation existante ou lors de la mise en place d'une nouvelle procédure, nous pouvons aider une organisation ou une entreprise à passer en revue tous ces aspects et tous les liens avec la stratégie et la situation de l'entreprise, de façon à ce que par un travail de groupe et à travers l'engagement des acteurs (Direction Générale, encadrement, opérateurs, représentants du personnel), nous arrivions à un consensus fort sur les objectifs de la procédure, les valeurs et la charte à respecter, les étapes et outils de la procédure, la communication et la formation concernant l'évaluation et ses retombées en termes individuels, d'équipe et pour l'ensemble de l'organisation, ses clients et sa pérennité.