RH EXPERTS : 8 allée Charlie Parker
78260 ACHERES

Tél :  +33 1 39 22 03 74 
Port : +33 6 62 66 03 74
skype : josephdiniz

Cliquez pour être appelé gratuitement


*Rappel gratuit
Votre numéro ne sera pas revendu.

Nous intervenons localement sur Paris, dans les Yvelines (en particulier à : Achères, Poissy, Conflans-Ste-Honorine, Eragny, Maisons-Laffitte, Saint-Germain-en-Laye, Carrières-sous-Poissy), ainsi que sur la France entière.

Vainqueur

LA GESTION DE LA PERFORMANCE

DÉFINITION

La gestion de la performance va bien au delà du classique entretien annuel d'évaluation.

La gestion de la performance d'une organisation, équipe ou collaborateur est le processus continu visant à:

  1. anticiper et planifier,
  2. soutenir, suivre, coacher et contrôler,
  3. réviser et analyser tout ce qui concerne les résultats du travail :
  • résultats destinés aux clients (externes) de l'organisation,
  • résultats destinés aux autres membres de l'organisation (clients internes) et
  • résultats pour le collaborateur lui-même et son équipe : compétences acquises, expériences vécues.
Voici sous forme graphique les grandes étapes du processus continu :

LE CYCLE DE LA GESTION DU RENDEMENT

ANTICIPER ET PLANIFIER  

  • Définir et clarifier les attentes réciproques et vis à vis de la mission   
  • Se parler du cadre de l'évolution de la mission et du métier   
  • Identifier les résultats à produire (observables et à court terme) et leur cadre (résultats à long terme et invisibles)   
  • Convenir des priorités et du processus de suivi   
  • Documenter le plan

SUIVRE, SOUTENIR, CONTRÔLER

  • Information mutuelle   
  • Soutien et accompagnement   
  • Compte-rendu des actions et de leurs résultats   
  • Conflits de priorités   
  • Mesures correctives, si nécessaire   
  • Prise en compte des changements   
  • Actualisation du plan, si nécessaire

ÉVALUER ET COMMUNIQUER  

  • Les résultats   
  • Les ressources utilisées   
  • Le processus de suivi   
  • Le processus de planification   
  • Le développement des compétences
  • Amélioration du processus de planification   
  • Amélioration du processus de suivi   
  • Amélioration du processus de coaching   
  • Amélioration du processus d'acquisition de compétences   
  • Amélioration du processus de communication mutuelle et avec d'autres   
  • Amélioration du travail en équipe