RH EXPERTS : 8 allée Charlie Parker
78260 ACHERES

Tél :  +33 1 39 22 03 74 
Port : +33 6 62 66 03 74
skype : josephdiniz

Cliquez pour être appelé gratuitement


*Rappel gratuit
Votre numéro ne sera pas revendu.

Nous intervenons localement sur Paris, dans les Yvelines (en particulier à : Achères, Poissy, Conflans-Ste-Honorine, Eragny, Maisons-Laffitte, Saint-Germain-en-Laye, Carrières-sous-Poissy), ainsi que sur la France entière.

Vainqueur

Témoignages bilans de compétences cadres

Une femme DAF d’une trentaine d’années voulant trouver un nouvel élan professionnel après 15 ans de travail dans diverses ONG :

« Mes attentes étaient d’analyser mon expérience, mes compétences, mes motivations, dégager des pistes professionnelles, être outillée pour une recherche d’emploi : elles ont été entièrement satisfaites.

Quels sont les thèmes ou séances qui vous ont le plus intéressé ?

Mon itinéraire personnel et professionnel (revoir le pourquoi de mes décisions, analyser ce que j’ai fait sous divers angles)  

• refaire le CV, voir les techniques d’entretien

• explorer les sites d’annonces, affiner les critères par fonction

J’ai fait ce bilan parce que je veux trouver un travail qui me corresponde. Je suis donc motivée pour y donner une suite optimale. Les pistes dégagées sont hyper intéressantes et ma confiance en moi hyper gonflée ! »

Un ingénieur quinqua cherchant un travail à la suite d’un plan social :

« Je n’avais jamais eu l’occasion au cours de ma carrière de faire un point sur mon métier et mes aspirations. C’est très intéressant de parler avec une personne extérieure à mon entourage. 

Quels sont les thèmes ou séances qui vous ont le plus intéressé ?

Chaque séance a eu son propre intérêt. Celles qui m’ont le plus intéressé sont celle où j’ai pu récapituler ma carrière, celle où j’ai appris à me présenter et celle où on a travaillé l’entretien d’embauche. 

Quels conseils donneriez-vous au consultant et/ou au cabinet pour améliorer les bilans de compétences (fond et forme, autres thèmes à aborder…)?

Je pense qu’il faudrait améliorer et augmenter le nombre d’entraînements à l’entretien d’embauche. Une video ne serait pas de trop.  Plus d’entraînement à l’entretien d’embauche et à la présentation sont à prévoir. »

Un cadre administratif finance comptabilité informatique et RH de la fonction hospitalière : 

« La situation initiale était très complexe et le bilan de compétence n’est peut-être pas le le seul outil nécessaire pour m’aider. Très bon contact avec M. Diniz, le « blocage » est de « ma » situation.

Quels sont les thèmes ou séances qui vous ont le plus intéressé ?

« La prise de recul par rapport à la situation ».  

Quels conseils donneriez-vous au consultant et/ou au cabinet pour améliorer les bilans de compétences (fond et forme, autres thèmes à aborder…)?

« Il faut savoir s’adapter au cas par cas. Il n’y a pas de conseil type. »  

Pourquoi êtes-vous prêt à engager une énergie à 80% pour réaliser votre projet professionnel ?

« Rupture conventionnelle en discussion, donc départ potentiel plus rapide que prévu ».  

Commentaires : Merci pour les délais supplémentaires accordés par M.Diniz absolument nécessaires pour moi tant sur un plan personnel (prise de recul) que professionnel (charge de travail). »

Un cadre libraire cherchant à évoluer vers un emploi à temps complet et à prendre les devants face à la restructuration de sa société :

« Les échanges m’ont paru très instructifs et enrichissants.  

Quels sont les thèmes ou séances qui vous ont le plus intéressé ?

La réflexion sur la recherche d’emploi.  Je suis prêt à engager toute l’énergie possible à la réalisation de mon projet professionnel. 

Le bilan de compétences peut apporter beaucoup à la réalisation d’un projet professionnel. »